Le Gouverneur a.i de la ville province de Kinshasa, Clément Bafiba, plaide pour la création des chaînes de valeurs agricoles afin de rendre les produits congolais compétitifs sur le marché et réduire lindépendance de la RDC des autres pays.
Dans son mot de circonstance à linauguration de la 2ème édition du Grand Marché de lAgriculteur et Artisan congolais le vendredi 29 mars 2019 à Kinshasa, Clément Bafiba a affirmé que la ville de Kinshasa est prête à soutenir les producteurs agricoles afin de booster léconomie de la RDC.
« La ville province de Kinshasa demeure à jamais convaincue que le développement de la République Démocratique du Congo par la promotion du secteur agricole dont le potentiel en terme dautosuffisance alimentaire, de création demplois, de réduction de la pauvreté, de lutter contre linflation ne fait lombre daucun doute. Cependant la création des chaînes de valeurs est nécessaire pour pouvoir rendre nos produits compétitifs et réduire lindépendance de notre pays vis-à-vis des autres pays notamment en ce qui concerne limportation des denrées alimentaires. Dans cette même disposition desprit, la ville reste disposée à vous accompagner », a-t-il déclaré.
Le Grand Marché de lagriculteur et lartisan congolais est une initiative du centre Wallonie Bruxelles en coopération avec La Fédération des Entreprises du Congo (FEC). Il regroupe plus dune cinquantaine de PME congolaises évoluant dans les secteurs agricoles et de lartisanat. Elle est organisée désormais chaque dernier vendredi du mois.
Auguy Mudiayi