Le Prince Sheik Ahmed Dalmoon, membre de la famille royale de Dubaï aux Émirats Arabes Unis, a rencontré le jeudi 28 février, le nouveau président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Cet hôte princier est venu, dabord pour « féliciter » le Chef de l'État congolais « pour sa brillante élection à la Présidence de la République », mais aussi et surtout, pour lui présenter des nouvelles opportunités d'investissement en RD Congo.
Dans ses échanges avec le Chef de lEtat, le Prince Ahmed sest montré particulièrement intéressé par le secteur de l'énergie et de l'agriculture. Il entend apporter des capitaux frais et des opportunités d'emplois en faveur des populations congolaises.
« Avec ses terres arables ainsi que son potentiel dans le domaine agropastoral, la RDC peut changer le social des congolais », a déclaré le Prince Sheik Ahmed Dalmoon.
Selon la présidence de la République, Félix Tshisekedi a promis à son hôte d'instruire les futurs membres du gouvernement qui sera bientôt mis en place en vue dune étude approfondie de ce projet.
Lepetit Baende