Le directeur général ai. de l'Autorité de régulation et de contrôle d'assurance (ARCA), Alain Kaninda, a annoncé ce jeudi 28 mars l'octroi des agréments à 6 sociétés dont 4 d'assurance et 2 de courtage.
L'autorité de régulation et de contrôle des assurances en RDC (ARCA) annonce l'octroi d'agréments et autorisation à 4 sociétés d'assurance et 2 sociétés de courtage d'assurance. Cette décision a été prise conformément aux prescrits du Code des assurances et des règlements de L'ARCA, par son conseil d'administration, réuni le mercredi 27 mars 2019, après analyse minutieuse des dossiers des soumissionnaires, à déclaré le DG Alain Kabinda au cours d'une conférence de presse au siège de son institution à kinshasa.
Sont donc agréées en qualité de sociétés d'assurances:Activa Assurance RDC, Société financière d'assurance Congo (SFA CONGO), Rawsur SA, Rawsur Life SA, a dit le DG de L'ARCA.
Les deux autres dites société de courtage d'assurances sont Allied Insurance Brokers SARL (AIB) et Gras Savoye RDC.
L'octroi de ces agréments et autorisations matérialise non seulement l'effectivité du processus de libéralisation du secteur des assurances en RDC mais également celle de la vision et de la stratégie de lARCA, à encore dit Alain Kaninda.
L'ARCA a été instituée en exécution du décret n°16/001 du 26 janvier 2016. Dans sa mission, L'ARCA veille à la protection des droits des assurés et des bénéficiaires des contrats d'assurances, à la solidité de l'assise financière des entreprises d'assurances et de réassurance, ainsi qu'à leur capacité à honorer leurs engagements.
Amedee MK