RDC : La construction de l’Hôpital Général Colonel Tshatshi attribué de gré à gré à l’entreprise SAFRIMEX

PAR Deskeco - 24 juil 2019, Dans Actualités

Dans le cadre du programme de 100 jours, le Bureau Central de Coordination (BCECO) a attribué le marché de travaux de construction de l’hôpital de référence et de réhabilitation des bâtiments existant du camp Colonel Tshatshi à l’entreprise SAFRIMEX. Le coût des travaux est estimé à 5.726.597 USD et prendront environ 19 mois.

L’attribution de ce marché a été effectué de gré à gré, renseigne la décision d’attribution de ce projet, adressé à l’entreprise SAFRIMEX par le BCECO. Cet hôpital de référence pour l’armée sera construit dans l’enceinte du Camp Colonel Tshatshi, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.

« Vu l’autorisation spéciale accordée par la Direction générale de Contrôle des Marchés Publics, le 29 juin 2019, de recourir à la procédure de gré à gré avec l’entreprise SAFRIMEX, le BCECO décide de vous attribuer ce marché de travaux… », écrit le directeur général du BCECO à l’entreprise SAFRIMEX.

Il faut renseigner que le projet de construction de cet hôpital général est aussi inscrit dans le programme d’équipement des structures sanitaires (PESS), initié depuis 2013 par le gouvernement congolais.  PESS vise à équiper, réhabiliter ou reconstruire mille centres de santé et des hôpitaux généraux de référence, et les approvisionner en médicaments de base de qualité.

VM

Articles similaires