Equity Group Holdings a annoncé ce lundi 9 septembre 2019 que des discussions sont en cours pour acheter la Banque commerciale du Congo (BCDC). EGH va ainsi fusionner ses activités avec celles de sa filiale bancaire existante en RDC, Equity Bank Congo et va étendre ses activités sur le continent africain.
« En acquérant la BCDC, Equity Group Holdings Plc pourra étendre sa présence en Afrique. En outre, par le biais de la transaction proposée, EGH vise à fournir un accès à des services financiers compétitifs et adaptés, afin d'améliorer la vie et les moyens de subsistance des populations, tout en apportant une valeur significative à ses parties prenantes. La transaction proposée est l'occasion pour EGH de concrétiser sa vision de bâtir la première institution financière d'Afrique subsaharienne, en fournissant des produits et services innovants à ses clients, notamment par l'utilisation efficace de la technologie. », dit le communiqué dEquity Group Holdings.
La BCDC qui a fêté ses 110 ans est agréée par la Banque centrale du Congo (BCC).
Malgré linstabilité politique et économique qua traversé la RDC en 2016, la BCDC avait clôturé lannée avec un résultat avant impôts de 11 millions de dollars soit le résultat le plus élevé depuis les années 2000.