Pour Reynders, la réouverture de la Maison Schengen est un pas positif pour la reprise des échanges RDC-UE

PAR Deskeco - 22 fév 2019 13:21, Dans Actualités

Didier Reynders, Ministre fédéral belge de la Défense, s’est réjoui de la signature de l’accord sur réouverture de la Maison Schengen à Kinshasa. Pour lui, c’est un « pas positif pour reprendre les échanges entre l’Union européenne et la RDC au bénéfice de la population congolaise qui attend le changement et l’ouverture ».

L’accord sur la réactivation de la Maison Schengen a été signé par François Beya Kasonga, Conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité et Philippe Bronchain, chargé d’affaires a.i du Royaume de Belgique.

Pour rappel, la Belgique était parmi les derniers pays à transmettre à Félix Tshisekedi mes félicitations.

«Nous avons envoyé des félicitations au nouveau président. Bien sûr, nous avons de nombreux doutes sur le processus, mais le plus important maintenant est de voir s’il est possible que la politique change (…) On verra dans les prochaines semaines, les prochains mois, si la manière de diriger le pays change en faveur de la population. C’est un pays très riche, notamment en ressources, mais tant de gens y vivent dans la pauvreté», avait affirmé le diplomate belge.

Articles similaires