Septembre 2014- septembre 2019, le FPM SA (Fonds pour linclusion financière) totalise 5 ans dexistence depuis sa création. A Cet effet, un atelier est organisé ce vendredi 27 septembre à Rotana Hôtel de Kinshasa autour du thème « Inclusion financière en RDC, 10 ans après : aperçu macroéconomique et impact social » pour le premier panel et sur « Refinancement des micros, petites et moyennes entreprises : 5 ans de FPM SA, bilan & perspective » pour le deuxième panel.
Pour discuter sur ces deux thématiques, le FPM SA a invité toutes les parties prenantes du secteur financier congolais notamment la Banque centrale du Congo, les partenaires financiers internationaux, les banques commerciales, les institutions de microfinance et les coopératives dépargne et de crédit.
Dirigé par Carlos Kalambay Kabangu, DG, depuis sa création, le FPM SA est la branche de refinancement du Fonds pour linclusion financière qui appui les institutions financières qui ont pour cibles des MPME (Micros, petites et moyennes entreprises) et les populations actives à faibles revenus.
Ensemble avec le FPM ASBL, la branche technique de linstitution, le FPM SA poursuit comme objectif final la réduction de la pauvreté et lamélioration des conditions de vie des populations en République démocratique du Congo. Le FPM vise ainsi à soutenir la construction et le développement dun système financier inclusif et responsable.
Amédée MK