La troisième édition dExpo-Béton ouvre officiellement ses portes ce mardi 18 septembre 2018 au Pullman Grand Hotel de Kinshasa. Le thème « Le corridor Ouest de la RDC : projets à développer et opportunités daffaires » rassemble plusieurs personnalités étatiques, les opérateurs économiques du secteur, les cimentiers, les industriels et des délégations des pays africains dont le Congo Brazzaville et lAngola.
Tout est prêt pour recevoir la troisième édition de de lexpo béton 2018. Les délégations venues des provinces et des pays voisins sinstallent dans la salle. Le ministre des transports, de lAviation Civile et de la Marine marchande de la République du Congo conduit la délégation de Brazzaville. Les entreprises installent également leurs expositions.
Expo Béton est une grande rencontre dans le domaine de la construction, lun des piliers majeurs de la relance de léconomie dun pays. Un accent particulier sera mis sur lÉtat des lieux des infrastructures multimodales, lHabitat et lEnvironnement, lEau et lÉnergie, les ressources humaines et lemploi, lentrepreneuriat et le commerce mais aussi sur la politique industrielle de transformation.
Le Grand Barrage dInga sera également au coeur des échanges entre différents acteurs.
Le Corridor Ouest réunit la République Démocratique du Congo, lAngola et le Congo Brazzaville. Et lAfrique du sud a déjà identifié plus de 700 projets industriels susceptibles dêtre développés dans ce couloir.
Willy Akonda Lomanga/ desk Eco