Les participants à la quatrième édition de « Saveur du Kivu » (SdK) qui se tient dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu pourront visiter ce mercredi 13 juin 2018 lusine de déparchage du café de lOffice National du Café (ONC). Cet outil en construction devrait permettre daccélérer la production dans cette province.
Toujours ce mercredi, les 10 échantillons encore en compétition rivaliseront dans le cadre du concours de dégustation.
Il y a également latelier sur la chaîne dapprovisionnement, lexposition-vente et dégustation des meilleurs cafés du terroir à la grande salle de la Cathédrale Notre Dame de la paix. La cérémonie clôture de cette quatrième édition de Saveur du Kivu interviendra à partir de 17 heures.
Saveur du Kivu réunit les représentants les organisations de producteurs de café, le gouvernement tant national que provincial, les acheteurs, les exportateurs, les ONG Nationales et internationales.
Ce salon est coorganisé par le Ministre National de lAgriculture, le Gouvernement Provincial du Sud-Kivu et un consortium dorganisations internationales, lédition 2018 se concentre sur la promotion et léducation du café de spécialité Congolais.
Un concours de dégustation du café, des ateliers de la chaîne dapprovisionnement, une foire exposition-vente avec des produits issus des activités de soudure après la récolte du café, un forum de producteurs, des séances de dégustation des différentes saveurs de café du Kivu et un dîner industriel au cours duquel les invités vont échanger sur les opportunités daffaires sont programmés.