Maguy Kiala, Ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté a présenté au Conseil le Projet de décret portant création, organisation et Fonctionnement du Fonds Spécial pour la Promotion, lEntreprenariat et lEmploi des Jeunes « FSPEEJ » en sigle.
« Ce fonds revêt toute son importance étant donné quil permet de résoudre la question de linsertion des jeunes dans les secteurs productifs à travers la recherche, la mobilisation des ressources financières et la mise en place des mécanismes de financement requis. Ce fonds va aussi permettre au Gouvernement de la République dencadrer et accompagner financièrement les projets dentreprenariat, de création dentreprises et de formation des jeunes pour leur épanouissement intégral par la mise en place dun fonds spécial », explique le compte rendu de la 17ème réunion extraordinaire du Conseil des Ministres conseil des Ministres tenue ce mardi 2 octobre 2017 à Kinshasa.
Aucun autre détail na été donné sur cette initiative.
Contexte
Au début de cette année, le Fonds pour la promotion de lindustrie (FPI) avait annoncé le lancement dici à la fin de 2020 des deux incubateurs de projet dans lagrobusiness à Kinshasa et à Goma.