La cinquième édition de la semaine française a débuté ce mercredi 13 juin 2018 au Pullman du Grand-Hôtel de Kinshasa. Elle est placée sous le thème, la sécurisation des affaires en République Démocratique du Congo.
Une cinquantaine dentreprises, des filières brassicoles, télécommunications, cosmétiques, bancaires etc ont déjà mis en valeur leurs produits dans les stands à lintérieur et à lextérieur du chapiteau du Pullman hôtel de Kinshasa.
La semaine française est une belle opportunité pour nous les entreprises de nous faire connaître auprès du public grâce aux expositions, ce qui est vraiment bénéfique pour nous dans le sens que nos produits ne seront non seulement exposés, mais aussi connus par le public. Cest aussi une bonne chose de voir les entreprises françaises aux côtés des entreprises congolaises. Cest à nous de capitaliser davantage cette opportunité offerte par la semaine française, a confié à DESKECO.COM, une responsable dentreprise qui a requis lanonymat.
A un autre participant dajouter: Cette rencontre est une occasion pour les entreprises de se retrouver, faire un partage, exhiber leurs produits et services, voir leurs ressemblances et leurs divergences afin d'améliorer leurs politiques de marketing et aussi voir leurs approches des produits.
Des conférences et ateliers aborderont des sujets tels que le financement et la protection juridique des entreprises, les difficultés liées à la formation professionnelle et à l'embauche, le facteur de développement économique en RDC.
La semaine française de Kinshasa a pour objectifs de favoriser les relations économiques entre les opérateurs français et la communauté congolaise des affaires et de devenir un rendez-vous du paysage économique de la RDC.
Cynthia Basele/stagiaire de l'UPN