RDC: La Bracongo recrute un comptable paie et immobilisations

PAR Deskeco - 01 juin 2019, Dans Actualités

La société brassicole Bracongo (Brasseries du Congo) vient de lancer une offre d’emploi. Elle recrute pour le poste de comptable paie et immobilisations, dont l’objectif sera d’assurer la bonne gestion des comptes à sa charge. D’autres intitulés de poste considérés équivalents de ce poste, selon le niveau de qualification et le champ d’action, sont : comptable, comptable sénior, comptable paie et autres débiteurs/créditeurs divers, comptable immobilisations.

Ce poste se rapporte donc au chef de département comptabilité paie et immobilisations. Par rapport aux missions principales, il sied d’indiquer que les responsabilités directes pour le détenteur de ce poste sont entre autres, d’archiver les factures ainsi qu’autres pièces justificatives ; de produire les états de justification des comptes à sa charge ainsi que les rapports mensuels demandés ; de saisir les écritures d’écarts de conversion et s’assurer de leur extourne au 1er du mois suivant ; de participer aux réunions concernant la paie et les immobilisations, aux inventaires ainsi qu’aux travaux de clôture mensuelle ; de signaler les anomalies constatées et de participer aux travaux d’amélioration continue de la direction.

Quant au profil de la position, la formation et l’expérience requise pour être candidat à ce poste, il faut être gradué en sciences économiques, comptabilité ou l’équivalent, et avoir une expérience d’au-moins deux années dans un poste de comptabilité ou équivalent. Mais aussi, avoir des aptitudes intellectuelles particulières, selon la complexité des tâches. Ainsi que des aptitudes de leadership et de relations sociales particulières.

Le candidat à ce poste doit aussi faire preuve de compétences critiques. Entre autres, sur la gestion des relations professionnelles, interprofessionnelles, les logiciels de bureautique (word, excel…) et de gestion et/ou de comptabilité, la connaissance des processus composant une entreprise, les connaissances en gestion et analyse financières, la maîtrise des principes comptables, la compétence en analyse de données, contrôler les opérations d’inventaire des marchandises et produits finis, etc.

Le respect des délais, l’exactitude des données, la justification des écarts, la pertinence des propositions d’amélioration, constituent là les quelques critères de performance pour ce poste. Les CV sont donc à envoyer au [email protected].

Les Brasseries du Congo (BRACONGO),  Société Anonyme avec Conseil d’Administration dont le siège est situé au numéro 7.666, Avenue des Brasseries, Quartier Kingabwa, dans la Commune de Limete, dans la Ville-Province de Kinshasa en République Démocratique du Congo, immatriculée au Registre de Commerce et de Crédit Mobilier sous le numéro CD/KNM/RCCM/13-B-078, ID, NAT A04797P.

BRACONGO  est actuellement représentée par  Laurent LESCUYER, Directeur Général Adjoint à la tête de plus de 2.000 employés de différentes qualifications et disséminés dans les provinces de Kinshasa, Kongo Central et du Bandundu.

BRACONGO est une filiale du Groupe BGI (Brasseries et Glacières Internationales) dont le fondateur est Pierre CASTEL, de nationalité française.

Lepetit Baende

 
 

Articles similaires