La ville de Kisangani dans la province de la Tshopo va accueillir la 4ème édition de la conférence minière de la République Démocratique du Congo. Lannonce a été faite le mardi 9 juillet 2019 par Me Michel Eboma, Conseiller principal du chef de lEtat au collège Mines et Énergie lors de la 3ème édition de lAlternative Mining Indaba (AMI 2019) quorganise Sarw du 9 au 11 juillet 2019 à Kinshasa sous le thème « lAn un du code minier : application, défis et opportunités en République Démocratique du Congo ».
La dernière édition de cette conférence minière a été organisée à Kolwezi dans la province du Lualaba du 13 au 15 septembre 2018. Elle avait porté sur le thème «LExploitation minière en RDC face aux impératifs du changement durable des zones productrices».
Mise en place depuis 2012, la conférence minière de la RDC est un cadre déchange officiel qui réunit chaque année sous le haut patronage du Président de la République, les membres du gouvernement, analystes, les professeurs duniversitaires et tant dautres personnalités intéressées aux réalités du secteur minier de la RDC.
Auguy Mudiayi