LInstitut National de la Statistique (INS) note laugmentation des prix de certains produits et services, depuis une semaine.
Cette flambée des prix concerne généralement les billets davion des lignes aériennes internationales, daprès lINS qui justifie cela par la loi de loffre et de la demande. Il note aussi une augmentation de prix des services dentretien et de répartition mais aussi des logements.
Toujours selon lInstitut National de la Statistique, dautres produits et services comme des articles des soins corporels, meubles, articles dameublement, tapis et autres revêtements de sol, des cigarettes, des poissons fumés, des épices ou encore des boissons non alcoolisées ont également augmenté de prix.
Linflation hebdomadaire est de 0,153% au niveau national et 0,187% à Kinshasa. En cumul, linflation a atteint 2,519% au niveau national et 2,547% à Kinshasa. Linflation annualisée se situe à 12,482% au niveau national et 12,626% à Kinshasa. En glissement annuel, linflation est de 51,630% au niveau national et 48,109% à Kinshasa, selon lINS.
Willy Akonda Lomanga / Desk Eco