Cet accord donne ainsi la possibilité aux jeunes recrutés par TBP de réaliser des stages scolaires, académiques et professionnels au sein de lANAPI. Les deux entités se sont donc accordées sur la participation technique ou matérielle de lANAPI aux activités parascolaires ou para-académiques des jeunes quorganise la Fondation.
Les parties ont lintention duvrer également pour léducation des enfants et des jeunes défavorisés en vue de lamélioration tant soit peu des conditions de vie de ce groupe des personnes ; de réunir les élèves, les universitaires ainsi que les diplômés en graduat ou en licence de TBP désirant acquérir une connaissance en matière entrepreneuriale ainsi que ceux ayant des projets y relatifs.
Les activités qui seront menées conjointement par lANAPI et la Fondation TBP dans le cadre de cet accord ont pour objectif, non seulement de promouvoir lencadrement et la formation professionnelle des jeunes, mais aussi et surtout, de faciliter le développement de leurs projets dentreprenariat.
Signalons que cest le mercredi 10 juillet 2019 à Kinshasa que ce protocole daccord a été signé entre le directeur général de lANAPI, M. Anthony Nkinzo Kamole, et la présidente de la fondation TBP, Mme Amour Zalia.
Lepetit Baende