Lambassadeur des Etats-Unis dAmérique en poste en République démocratique du Congo, M. Mike Hammer, a déclaré le jeudi 27 juin, que comme un membre de lopposition est devenu président en Rdc, loccasion demprunter une nouvelle voie vers la paix et la prospérité se crée. « Une voie que les Etats-Unis soutiennent Et un changement positif est en train davoir lieu. Depuis quil est entré en fonction en janvier, le Président Félix Tshisekedi sest engagé à lutter contre la corruption », a-t-il indiqué.
Cétait à loccasion de la célébration à Kinshasa du deux-cent-quarante-troisième anniversaire de lindépendance des USA auquel plusieurs invités de marque ont été conviés dans la résidence de lambassadeur. Dans son speech, le diplomate américain a encore rappelé la première visite officielle du Chef de lEtat congolais à Washington, à lissue de laquelle, les USA et la Rdc ont lancé un partenariat privilégié pour la paix et la prospérité.
« Un partenariat qui semploie à attirer les investissements américains en Rdc. Un partenariat qui lutte contre la corruption, et nous avons fait en sorte que la sous-secrétaire dEtat Heather Merritt effectue une visite et discute des meilleurs moyens de réaliser des progrès et dengager plus de ressources à légard de cet effort », a-t-il précisé.
Lepetit Baende