La BCDC poursuit sa campagne de sensibilisation en milieu scolaire sur la culture de lépargne grâce à son nouveau jeu « Elefanto Money » qui a pour but de familiariser les enfants de 10 à 18 ans à la culture bancaire.
Après la présentation officielle le 10 mars dernier au Lycée Mpiko dElefanto Money, ce samedi 24 mars 2018, cétait au tour des élèves du Groupe Scolaire Aurore (Kinshasa-Gombe) de participer à ce jeu.
Les élèves qui ont participé à ce jeu-concours ont appris les notions de base du crédit bancaire, de lépargne et de la gestion financière.
Une initiative encouragée par Willy Malekani, Secrétaire Général de lécole. Il a particulièrement apprécié le fait que ce jeu familiarise les élèves à la syntaxe fréquemment utilisée dans les milieux bancaires et aux opérations financières. Willy Malekani a souhaité que loutil « Elefanto Money » soit intégré dans le programme national de lenseignement.
Serge Onyumbe, chargé de communication, sest félicité non seulement de la réussite de lactivité mais aussi de ce quil apporte aux élèves. Il a lancé un appel aux autres écoles pour permettre de préparer les élèves au contact avec les banques.