Le Chef de l'Etat est arrivé le vendredi 26 juillet au soir à Abuja au Nigéria.
Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est allé participer à un forum sur l'entrepreneuriat en Afrique.
L'entrepreneuriat est considéré comme un moteur de croissance en Afrique, et la création d'un environnement propice au développement des entreprises est primordiale pour assurer une durabilité à long terme.
C'est à 17h15 que l'avion présidentiel a touché le sol nigérian à partir de l'aéroport AZIKIWE, du nom de l'ancien président de ce pays,ayant inspiré l'idée du transfert de la capitale politique de Lagos à Abuja.
Au bas de l'avion, le chef de l'état congolais a été salué par le secrétaire permanent au ministère fédéral du commerce et des investissements, Mr Edet Akpam Sunday, ainsi que le chargé d'affaires de la Rdc au Nigeria, Jean Claude OMBA OLENGA OKUNDJI.
Après l'exécution de l'hymne national de la Rdc, le président de la république a passé les troupes en revue avant de saluer quelques personnalités présentes.
Un entretien de 10 minutes au salon d'honneur a précédé la communion avec une foule des congolais qui attendait à la sortie officielle de l'aéroport.
Le cortège présidentiel s'est engouffré sur la grande avenue en direction de Transcorps Hilton HOTEL de la capitale du pays le plus peuplé de l'Afrique subsaharienne.
Cette visite entre dans le cadre de l'Entrepreneurship Forum 2019 organisé du 26 au 27 juillet par The TONY ELUMELU FOUNDATION, dont l'initiateur est un homme d'affaires nigérian ayant séjourné à Kinshasa il y'a quelques mois, séjour sanctionné par des entretiens avec Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce samedi 27 juillet 2019, le Président Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO prendra la parole devant plusieurs Chefs d'État Africains ainsi qu'un panel d'entrepreneurs.
Il ne manquera pas d'évoquer les nombreuses opportunités entrepreneunariales de la RDC.
Presse présidentielle