RDC : Kizito Pakabomba réceptionne le nouveau cadre et les structures organiques du Secrétariat général des Mines

Le ministre des Mines, Kizito Pakabomba
Le ministre des Mines, Kizito Pakabomba
PAR Deskeco - 24 mai 2025 10:02, Dans Mines

Le Secrétariat général des Mines dispose désormais d'un nouveau cadre et de structures organiques avec pour objectif de faire de ce secteur un moteur de développement du pays. La cérémonie s'est déroulée ce jeudi 22 mai 2025, entre le ministre des Mines Kizito Pakabomba et le VPM, ministre de la Fonction publique, de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Ebua, en présence du secrétaire général aux Mines, Jacques Ramazani.

« Il s'agit d'un cadre institutionnel renforcé et adapté à une gestion efficiente du potentiel minier de la République Démocratique du Congo (RDC), qui aura le mérite de contribuer non seulement à l'accroissement des recettes de l'État, mais également à faire du secteur minier un véritable levier de développement », peut-on lire sur le compte X du ministère des Mines.

Ce compte précise que ce cadre vise le redressement de l'administration minière dans sa globalité, car il dispose d'un plan d'action définissant des objectifs globaux. Cela permettra à ce ministère de mieux piloter les politiques gouvernementales.

Divine Mbala

Articles similaires