Dans une déclaration à la presse, Junior N'lemo Soli, spécialiste en sécurité alimentaire de World Vision Kenge a indiqué que 100 personnes, producteurs agricoles et membres de groupes d'épargne, onté été invités pour échanger autour de la culture financière.
"L'objectif de la formation était d'amener les communautés que nous accompagnons à acquérir cette culture financière concernant les activités agricoles et l'épargne qu'elles mènent, afin de rentabiliser et d'améliorer leur productivité », a-t-il déclaré.
« L'importance de cette formation est que nous voulons amener les communautés à bien conserver, gagner et gérer leur argent pour le bien-être de leurs familles. Et que ce genre d'activités produise réellement des effets au niveau de la communauté de Kenge », a-t-il poursuivi.
Il a exhorté les ménages à s'approprier les différents thèmes abordés, notamment l'éducation financière, où ont été traitées la gestion financière, le budget, la comptabilité des ressources et d'autres aspects.
Selon le facilitateur Désiré Kinkani Kapela, chaque participant à cette formation a acquis des connaissances sur la gestion financière de son foyer : comment maîtriser les dépenses, allouer les ressources afin que cela profite à toute la famille, et particulièrement pour le bien-être des enfants, qui est la priorité de World Vision visant la survie des enfants.
En outre, le sujet portant sur la gestion financière et la manière de générer des revenus grâce aux activités génératrices de revenus (AGR) a été abordé par Denis Ngwala, un autre facilitateur. Ce dernier a encouragé les participants à restituer ces connaissances dans leurs ménages pour bien gérer leurs familles. »
Bienvenu Ipan