La République démocratique du Congo peaufine des stratégies pour bien vendre la marque « RDC pays solution » à l’Expo universelle Osaka/Japon 2025, qui démarre le 13 avril prochain sur l’île artificielle de Yumeshima, située dans la baie d’Osaka (à l’ouest du Japon).
« Pour faire profiter la RDC de cette vitrine mondiale, le gouvernement congolais peaufine des stratégies pour bien vendre sa marque » RDC Pays solution», a-t-on lu.
Selon la source, l’Expo universelle Osaka 2025 devrait présenter des expositions technologiques et culturelles avec la participation d’environ 150 pays et devrait attirer 28,2 millions de visiteurs, avec un impact économique estimé à environ 14 milliards de dollars américains.
Dans un communiqué, le Commissaire général de l’Expo/Osaka 2025 pour le compte de la RDC, Eugène Manga Manga, a fait savoir que sous peu, les travaux de construction du pavillon de la RDC et du stand où seront exposés les produits "made in Congo" pour la vente seront lancés. Il a ajouté que la journée nationale de la RDC, la journée culturelle, la journée touristique et le Forum DRC Investments seront au rendez-vous pendant les six mois de l’Expo Osaka 2025, qui se clôturera en octobre prochain. À l'en croire, l’équipe technique de la RDC se rendra dès ce week-end à Osaka, au Japon.
Bienvenu Ipan