« Le vice-Premier ministre chargé des transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba vient de nous donner des orientations précises par rapport aux travaux de l’élaboration du projet de budget de notre ministère pour l’exercice 2025 », a-t-on lu dans un communiqué.
Le secrétaire général à ce ministère, Jean-Marie Abolia qui a fait cette déclaration a indiqué que le vice-Premier ministre leur a demandé de respecter la vision du président de la République qui se trouve dans le Programme d’action du gouvernement suivant les orientations imprimées pour la réussite des objectifs lui assignés.
Il a, en outre, appelé les responsables des entreprises à fournir des efforts pour que les projets retenus dans le programme d’action du gouvernement soient inclus dans la loi des finances 2025 en élaboration. « À notre niveau, nous sommes en train de descendre avec les experts pour que nous puissions déjà, dès aujourd’hui (mercredi 31 juillet : ndlr), commencer le travail de manière qu’au plus tard le 5 août, nous puissions remettre nos prévisions à l’administration du ministère. Les entreprises publiques, services spécialisés du ministère iront à la conférence budgétaire pour défendre ces prévisions auprès du ministère du Budget », a-t-il dit. Ladite réunion avait connu la participation notamment des directeurs généraux des entreprises, les responsables de différents services de l’administration ainsi que les services spécialisés sous tutelle de ministère des transports.
Bienvenu Ipan