RDC : en séjour à Kisangani, le Ministre Teddy Lwamba visite les installations de la SNEL en compagnie du DG Fabrice Lusinde

Le ministre Teddy Lwamba accueilli par le DG de la SNEL Fabrice Lusinde à l'aéroport de Kinsangani
Le ministre Teddy Lwamba accueilli par le DG de la SNEL Fabrice Lusinde à l'aéroport de Kinsangani
PAR Deskeco - 31 juil 2024 23:40, Dans Entreprises

Aussitôt arrivé à Kisangani ce mercredi 31 juillet, le ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, Teddy Lwamba, a effectué une visite guidée de la sous-station de Kabondo et de la centrale de la Tshopo, accompagné du Directeur général de la SNEL SA, Fabrice Lusinde.

A travers cette visite, le patron de l’eau et de l’électricité a pu palper du doigt les réalités de l'exploitation à partir de la sous-station Kabondo PP1 qui alimente les communes de Kabondo, Kisangani et Lubunga (rive gauche), dans le chef-lieu de la province de la Tshopo. 

L’agenda du ministre des ressources hydrauliques et Électricité prévoit ce jeudi 1er août de visite notamment  à Lubunga où tout le réseau moyenne tension de la SNEL SA a été réhabilité.

 Rappelons que le DG Fabrice Lusinde séjourne à Kisangani depuis dimanche dans le cadre de suivi des travaux de réhabilitation du réseau de cette ville et de la Centrale hydroélectrique de Tshopo1.

Le DG de la SNEL avait  accompagné le lundi le caucus des honorables députés et sénateurs de la Tshopo à Lubunga, à la Sous-station de Kabondo et à la centrale de Tshopo 1 dans le cadre du suivi des travaux financés par le Fonds FRIVAO (Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités armées de l’Ouganda en RDC).

Il faut noter qu’une quote-part du Fonds FRIVAO a été mise à disposition de la SNEL pour réhabiliter les infrastructures du réseau électrique de Kisangani. C’est grâce au Fonds FRIVAO justement que l’électricité vient d’être rétablie dans la commue de Lubunga, après trois ans d’absence de la desserte.

A (RE) Lire : Énergie : à Kisangani, le DG de la SNEL Fabrice Lusinde et le Caucus des députés et sénateurs de la Tshopo font le suivi des travaux financés par le Fonds FRIVAO

DESKECO

 

Articles similaires