La SNEL SA annonce des perturbations de desserte en électricité à Bukavu, Goma et leurs périphéries (Est de la République démocratique du Congo), du 20 juillet au 4 août 2024 pour raison d’entretien annuel du groupe 4 de la centrale de Ruzizi1, rapporte un communiqué de cette société du portefeuille de l’Etat.
« Des perturbations seront observées dans la desserte en énergie électrique pour une durée de 15 jours allant du samedi 20 juillet au dimanche 04 août 2024 dans les villes de Bukavu, Goma et les périphéries en vue de l’exécution des travaux d’entretien annuel du groupe n° 4 de la centrale hydroélectrique de Ruzizi 1 après 9.OOO heures de marche », a-t-on lu.
La Direction régionale du Sud-Kivu a renseigné que « le retrait de cette machine va amputer le réseau de distribution de 07 Mégawatts (Mw)».
Notons qu’à la suite de ces travaux, qui vont occasionner l’arrêt du groupe 4 de cette centrale hydroélectrique qui produit 29 Mw, la production sera réduite de 20 ou 21 Mw alors que le besoin de la ville de Bukavu est d’environ 85 Mw.
« Le rétablissement de l’énergie électrique pourrait intervenir tôt si les travaux se terminaient avant la période indiquée par la direction», rassure le communiqué.
DESKECO