Kinshasa : les équipes de la SNEL remettent en service quatre cabines électriques au Camp Luka

Une cabine électrique.
Une cabine électrique.
PAR Deskeco - 17 juil 2024 14:23, Dans Entreprises

Au Camp Luka, dans la commune de Ngaliema à l’ouest de Kinshasa, quatre cabines sur les cinq déployées sur le réseau Basse tension de la Société nationale d’électricité (Snel) ont été réhabilitées au cours d’une mission de supervision desdits travaux effectuée par le directeur de la Coordination des Projets/DFO.

« Nous sommes très satisfaits de l’état d’avancement des travaux dont 4 cabines sur les 5 déjà déployés sur le réseau BT sont réhabilitées », a déclaré M. Michel Muamba Kanyinda, directeur de la Coordination des Projets/DFO.

Au total, dix (10) cabines électriques étaient concernées au projet de réhabilitation du réseau. Au regard des résultats constatés sur le terrain, M. Michel a annoncé que la Snel envisage ajouter d’autres cabines pour désservir la population du quartier Camp Luka.

« Six mois après le lancement, la Snel est satisfaite et envisage ajouter d’autres cabines en dehors de ceux qui étaient prévus dans ce projet », a-t-il annoncé.

Bien plus, les raccordements des ménages et les placements des compteurs à prépaiement ont commencé au début de la semaine. A cet effet, la population a été exhortée à la protection des installations électriques.

« Nous appelons à la population de Camp Luka de protéger et ne pas toucher aux installations électriques que le Société SOGEAC est en train de faire », a martelé le DPO, tout en soulignant qu’au cas où il y aurait un problème, que la population contacte la Snel pour le résoudre. 

En ce qui concerne les cartes de prépaiement, deux points de vente seront installés dans le quartier Camp Luka pour faciliter le rechargement de carte des abonnés. L’un est en plein réhabilitation dans le secteur Saint- Philippe.

Par ailleurs, le coordonnateur du projet de réhabilitation du réseau BT Camp Luka, José Biankatu, a promis la livraison totale des travaux du projet d’ici la fin de l’année 2024, selon les attentes de la Snel et de la population du quartier Camp Luka.

DESKECO

Articles similaires

  • DESKECO BANNER