RDC: les inventions congolaises désormais protégées par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle

Le ministre Gilbert Kabanda prend part à l'assemblée générale de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle en Suisse
Le ministre Gilbert Kabanda prend part à l'assemblée générale de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle en Suisse
PAR Deskeco - 11 juil 2024 10:11, Dans Actualités

Ça y est. Les innovateurs congolais, les inventeurs congolais en très grand nombre et de toutes les disciplines scientifiques confondues, peuvent désormais pousser un œuf de soulagement. Toutes ces têtes pensantes, ces grands cerveaux peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles. En effet, leurs innovations, leurs intentions qui vont crescendo, bref leurs propriétés intellectuelles seront protégées à l'échelle planétaire par l'organisation internationale ad hoc habilitée et qualifiée en la matière, en l'occurrence l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Le boulevard est ouvert pour le besoin de la cause. Depuis 2023, le ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique, Gilbert Kabanda n'a ménagé aucun effort dans ses multiples plaidoyers auprès du DG de l'OMPI. Ce travail de fourmi va maintenant produire ses fruits. 

Présentement, Dr Gilbert Kabanda Kurhenga prend une part active aux travaux de l'assemblée générale de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle en Swisse. Tous les ingrédients sont réunis aux fins de la conclusion d'un accord entre la RDC et l'OMPI. L'état congolais s'engage désormais de manière solennelle à protéger les œuvres congolaises intellectuelles, scientifiques, artistiques, littéraires et autres. Au nom du gouvernement de la République, le ministre Kabanda et Daren Tang, Directeur général de l'OMPI, vont ainsi apposer leurs signatures au bas d’un document avant la fin de ces assises.

Bienvenu Ipan

Articles similaires

  • DESKECO BANNER