RDC : la société financière internationale s’engage à soutenir le secteur privé et à promouvoir le développement durable à travers des initiatives stratégiques dans le domaine de l’urbanisme

La ville de Kinshasa. Photo d'illustration
La ville de Kinshasa. Photo d'illustration
PAR Deskeco - 10 juil 2024 15:53, Dans Actualités

La Société financière internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale, s’est engagée le mardi 9 juillet 2024, à soutenir le secteur privé et à promouvoir le développement durable. C’était lors d’une rencontre au ministère de l’Urbanisme et Habitat à Kinshasa. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les avancées réalisées par la SFI dans le domaine du développement urbain et du logement abordable en RDC.

 « La SFI s’engage à soutenir le secteur privé et à promouvoir le développement durable à travers des initiatives stratégiques dans le domaine de l’urbanisme. Nous avons discuté avec le ministre de la manière dont le secteur privé pourrait investir dans le secteur du logement », a déclaré M. Malick Fall, responsable régional de cette société.

Selon lui, « le secteur de logement est un domaine qui demande des investissements importants pour résoudre le déficit du pays ». Il a souligné que la SFi peut aider le gouvernement dans ce secteur de la vie nationale. 

Ils ont mis en avant les progrès significatifs de leurs activités en RDC, notamment en matière de financement de projets d’infrastructures urbaines et des programmes visant à rendre le logement plus accessible pour tous les citoyens. 

Bienvenu Ipan

Articles similaires

  • DESKECO BANNER