« Je salue l’initiative de l’United Bank for Africa (UBA) qui est disposée à financer certains projets dans le secteur du Commerce extérieur, en vue de la promotion des exportations des produits congolais considérés comme un levier de la croissance économique », a déclaré Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur.
Le ministre Paluku qui l’a dit, au cours d’une réunion avec M.Sampson Aneke, Directeur général de United Bank for Africa (UBA) en RDC et en Afrique centrale, a également salué l’initiative de cette banque installée partout dans le pays.
Le ministre a, à cet effet, porté à l’attention de son invité que le renforcement des capacités de l’Office congolais de contrôle (OCC) avec la construction des laboratoires ultra-modernes certifiés à Kinshasa, Lubumbashi dans le Haut-Katanga et à Goma au Nord-Kivu constitue l’une des priorités du gouvernement congolais dans le secteur du Commerce extérieur.
L’objectif principal de ce renforcement des capacités étant, selon le ministre, de rendre compétitifs les produits congolais sur le marché international.
Bienvenu Ipan