Développement du numérique en RDC : l’association des fournisseurs des services Internet (ISPA) s’engage à apporter son expertise

La téléphonie mobile
La téléphonie mobile
PAR Deskeco - 21 juin 2024 09:04, Dans Actualités

L’Association des fournisseurs des services Internet en République démocratique du Congo (ISPA) s’est engagée, le mercredi 19 juin 2024, à contribuer au développement du secteur du numérique en RDC, en partageant ses connaissances et son expérience avec le ministre des Postes, Télécommunications et Numérique (PTN), Augustin Kibassa.

« Nous sommes Contents de la reconduction du ministre Kibassa Maliba dans le gouvernement Suminwa. Nous, opérateurs de télécommunications, sommes non seulement venus présenter nos civilités au ministre mais surtout lui soumettre nos désirs de contribuer au développement de ce secteur par notre connaissance et expérience », a déclaré Laurent Ntumba Kayemba, président du comité de gestion de l’ISPA, au cours d’une audience à lui accorder. La délégation de l’ISPA et le ministre Augustin Kibassa Maliba ont profité de l’occasion pour faire le tour d’horizon de la situation de l’industrie du numérique en vue de permettre de bien avancer dans le futur.  

Au cours de cette réunion à laquelle ont aussi pris part les experts du ministère des PTN, les hôtes de Kibassa Maliba ont exposé leurs désidératas au ministre de tutelle qui, à son tour, s’est engagé à les accompagner afin de faciliter un climat de travail apaisé. Au cours de ces entretiens, plusieurs actions à mener ont été retenues, notamment les états généraux du secteur qui vont se tenir incessamment.

 Plusieurs points ont été également abordés à cette occasion, notamment les questions liées aux tracasseries que l’industrie subit et à l’amélioration de la situation entre l’industrie et le ministère. L’ISPA a promis également d’accompagner le ministère des Postes, Télécommunications et Numérique, notamment dans la formation des inspecteurs. « Les discussions à ce sujet auront lieu sur certains textes de loi pour permettre un climat apaisé dans l’industrie », a dit Laurent Ntumba Kayemba. L’ISPA s’est assignée comme mission de contribuer au développement de l’industrie Internet et de défendre les intérêts des entreprises qui fournissent les services d’accès Internet en République démocratique du Congo.

Bienvenu Ipan

Articles similaires

  • DESKECO BANNER