RDC : décélération de l’inflation à la première semaine de février 2024 avec un taux de 0,20 % contre 0,33 % la semaine précédente (BCC)

Des vendeuses au marché. Photo d'illustration
Des vendeuses au marché. Photo d'illustration
PAR Deskeco - 08 fév 2024 09:03, Dans Actualités

La première semaine du mois de février 2024 a été caractérisée par décélération du rythme de formation des prix intérieurs, après une accélération la semaine précédente, constat de la Banque centrale du Congo dans sa note de conjoncture économique.

En effet, le taux d’inflation hebdomadaire s’est établi à 0,20 % contre 0,33 % la semaine précédente.  Cette évolution serait consécutive, selon les experts de la BCC, à une accalmie observée sur le marché des changes.

En ce qui concerne les contributions de fonctions de consommation à l’inflation hebdomadaire, il y a lieu de relever principalement la contribution de la fonction « Produits alimentaires et boissons non alcoolisées » soit 46,5%, « Transports » soit 15,2%, « Logement, eau, électricités, gaz, et autres combustibles » soit 11,6% ainsi que les « Biens et services divers », soit 6,7 % de la variation globale de l’indice.

DESKECO

Articles similaires