Une plainte a été déposée déposée, ce mardi 23 janvier, auprès du Commissaire général adjoint en charge de la Police judiciaire de Kinshasa-Gombe par la la Direction de distribution de Kinshasa (DDK) de la SNEL SA à la suite de la destruction de ses câbles par la société Arron Sefu au niveau de l'avenue Nguma dans la commune de Ngaliema.
Effectuant les travaux d’aménagement de route, les travailleurs de la société Arron Sefu ont détruit, le 22 janvier 2024, environ 400 mètres de câble de moyenne tension de la Snel, sur l’avenue Nguma.
En conséquence, la destruction de ces câbles a provoqué la coupure du courant électrique dans la zone, privant ainsi les abonnés de la SNEL de l'électricité.
Ainsi, la société nationale d’électricité a tenu à saisir l’autorité compétente afin de rentrer dans ses droits conformément aux lois du pays.
Déjà, engagée à éliminer le plus possible des poches noires dans la Capitale Kinshasa, la SNEL est souvent victime de ce genre de destruction de ses matériels par les entreprises effectuant des travaux d'aménagement dans la ville, privant ainsi des miliers d'abonnés de l'électricité dont ils ont tant besoin.
DESKECO