Marché : le prix du minerai de fer tombe en dessous de 100 dollars la tonne

Le minerai de fer
Le minerai de fer
PAR Deskeco - 25 mai 2023 09:02, Dans Mines

Le prix du minerai de fer a chuté mercredi, languissant en dessous de 100 dollars la tonne, alors que les prix de l'acier se sont effondrés en Chine.

Un yuan plus faible a ajouté à l'ambiance morose, les contrats à terme sur les barres d'armature de Shanghai atteignant leur plus bas niveau en plus de six mois.

Les amendes de référence à 62 % de Fe importées dans le nord de la Chine ont chuté de 3,22 %, à 97,83 $ la tonne, le plus bas depuis novembre.

Le minerai de fer le plus échangé en septembre sur le Dalian Commodity Exchange en Chine a terminé la journée en baisse de 4,6 % à 682,50 yuans (98,74 $) la tonne, touchant son plus bas depuis le 5 mai à 682 yuans.

Le yuan chinois a renoncé à tous les gains qu'il avait réalisés cette année contre un panier de devises de ses partenaires commerciaux dans un contexte de nouvelles tensions dans les relations sino-américaines.

La faiblesse de la monnaie a ajouté aux inquiétudes persistantes concernant la reprise économique inégale de la Chine, premier producteur d'acier et consommateur de métaux, ont déclaré les analystes de Sinosteel Futures dans une note.

La demande d'acier de la Chine - qui n'a pas répondu aux attentes pour la haute saison de construction entre mars et mai - devrait rester modérée, et les aciéries se conforment aux limites de production chinoises pour réduire les émissions.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires