Marché : le prix de l'or dépasse les 1.700 $ l'once

L'or
L'or
PAR Deskeco - 05 oct 2022 12:37, Dans Mines

L'or a poursuivi son rallye mardi pour dépasser 1 700 dollars l'once, la faiblesse des données américaines ayant entraîné un changement de sentiment significatif sur les marchés des métaux précieux.

L'or au comptant a augmenté de 1,1 % pour atteindre 1 719,04 $ l'once à 10 h 40 HE, son plus haut niveau en trois semaines. Les contrats à terme sur l'or américain ont gagné 1,5 % pour s'échanger à 1 727,60 $ l'once à New York.

Pendant ce temps, les rendements de référence des bons du Trésor américain à 10 ans sont tombés à un creux de près de deux semaines, tandis que le dollar a prolongé sa baisse, rendant l'or moins cher pour les autres détenteurs de devises.

Le lingot se rapproche maintenant de sa moyenne mobile sur 50 jours après avoir bondi lundi, lorsqu'un indicateur de fabrication américain a chuté plus que prévu. Le prix s'est échangé principalement en dessous du marqueur technique depuis avril, signe d'un mauvais sentiment qui a vu le métal refuge s'effondrer dans un marché baissier.

Maintenant, le métal se trouve à un moment crucial alors que les traders attendent cette semaine la masse salariale non agricole aux États-Unis pour plus d'indices sur la future trajectoire de la politique monétaire de la banque centrale. Une impression plus faible que prévu pourrait encore diminuer les attentes de hausse des taux, renforçant le lingot à un tournant technique important.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires