Marché : le prix du cuivre chute à 8.888 USD la tonne, le plus bas niveau depuis 10 mois

Des plaques en cuivre
Des plaques en cuivre
PAR Deskeco - 17 juin 2022 08:01, Dans Mines

Le prix du cuivre a chuté à un plus bas de dix mois jeudi alors que les perspectives de la demande se sont détériorées après que la forte hausse des taux de la Réserve fédérale américaine a alimenté les inquiétudes concernant la récession et que les données en provenance de Chine ont indiqué une faible croissance.

Le cuivre pour livraison en juillet a touché un creux de 4,04 $ la livre (8 888 $ la tonne) jeudi matin sur le marché Comex de New York, le plus bas depuis août de l'année dernière.

Les actions minières ont également chuté, avec BHP Group en baisse de plus de 5 % par rapport à la semaine précédente et Freeport-McMoRan en baisse de 4 %.

"La demande de métaux est menacée car le resserrement accéléré de la politique monétaire mené par les économies développées menace de paralyser la croissance économique et de déclencher une éventuelle récession", a déclaré Tom Mulqueen, analyste chez Amalgamated Metal Trading.

"La flambée de l'inflation menace également de freiner les dépenses en biens de consommation alors que la hausse du coût de la vie frappe le revenu disponible et la confiance."

La Fed a relevé ses taux d'intérêt de 75 points de base mercredi, la plus forte hausse depuis 1994, pour freiner la flambée de l'inflation. La banque centrale américaine prévoit de relever régulièrement les taux d'intérêt pour le reste de 2022.

"Un rebond de la demande chinoise après les blocages de covid-19 au deuxième trimestre pourrait offrir un certain répit, mais est vulnérable à la menace persistante de nouvelles épidémies et restrictions dans le cadre de l'approche zéro covid de la Chine", a déclaré Mulqueen.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires