Marché : le prix du cuivre a chuté légèrement jeudi 9 juin de 9.720 USD à 9.623 USD la tonne

Cuivre
Fil de cuivre
PAR Deskeco - 10 juin 2022 08:15, Dans Mines

Le prix du cuivre a chuté jeudi après que certaines parties de Shanghai ont commencé à imposer de nouvelles restrictions de verrouillage covid. Les lieux de divertissement et les cybercafés du plus grand quartier de Chaoyang à Pékin, qui abrite plus de 3 millions de personnes, ont reçu l'ordre de fermer jeudi après la détection d'une épidémie impliquant des bars.

Le cuivre pour livraison en juillet a chuté donc jeudi de 1,8 % par rapport au règlement de mercredi,  coûtant 9 623 $ la tonne à midi jeudi sur le marché Comex de New York venant de 9.720 USD la tonne la veille.

Offrant un certain soulagement, les données de jeudi ont montré que les exportations chinoises ont augmenté à un rythme à deux chiffres en mai, brisant les attentes dans un signe encourageant pour la deuxième économie mondiale qui a été durement touchée par les restrictions de covid.

Les importations de cuivre en mai sont restées autour des creux atteints plus tôt dans l'année, tandis que les achats de concentré de cuivre ont atteint un record de 2,19 millions de tonnes, la capacité de fusion nationale continuant d'augmenter.

"L'inventaire du cuivre de Shanghai et la structure de la courbe suggèrent un marché intérieur qui n'est pas encore préparé à un rebond significatif de la demande sans un changement de changement dans les importations. C'est une perspective alléchante pour les haussiers du cuivre », a écrit le chroniqueur de Reuters Andy Home.

« Mais il est clair que la communauté des fonds n'est pas encore convaincue. Les baissiers spéculatifs pourraient reculer. Mais les haussiers des fonds brillent par leur absence.

DESKECO avec MINING.COM

 

Articles similaires