Le minerai de fer en hausse à 146 USD la tonne malgré la stagnation de la demande

Le minerai de fer
Le minerai de fer
PAR Deskeco - 08 juin 2022 07:48, Dans Mines

Le prix du minerai de fer a augmenté mardi malgré les commerçants inquiets des prix élevés qui compriment les marges des aciéries après que la demande chinoise pour l'ingrédient sidérurgique ait stimulé un rallye antérieur.

Les commandes de référence à 62% Fe importées dans le nord de la Chine ont augmenté de 1,2% mardi matin, à 146,30 dollars la tonne.

Le contrat de minerai de fer le plus échangé en septembre sur la Bourse chinoise des marchandises de Dalian a terminé la journée en baisse de 0,6 % à 928,50 yuans (139,32 $) la tonne, après avoir atteint un sommet de 10 semaines lundi.

Les mesures prises par le principal producteur d'acier chinois pour assouplir les restrictions liées au covid-19 ont alimenté le rallye, tout comme la diminution des stocks de minerai de fer importé dans les ports chinois.

"La demande à court terme de minerai de fer a augmenté plus que prévu, mais les bénéfices des aciéries en aval sont faibles", ont déclaré les analystes de Sinosteel Futures dans une note.

"Les prix du minerai de fer transporté par voie maritime étaient assez stables dans des contrats à terme et des prix d'échange inchangés en raison de la demande stable des sidérurgistes", a écrit Fastmarkets.

La production d'acier brut de la Chine a chuté en 2021 pour la première fois en six ans après une production record en 2020, le pays intensifiant ses efforts pour contenir les émissions dans son gigantesque secteur ferreux. Il vise une production encore plus faible cette année.

DESKECO avec MINING.COM

Articles similaires