AVIS AU PUBLIC : Lancement de l'appel d'offres pour le forage de 10 puits d’eau potable et l’installation des pompes solaires dans les communautés autour de MMG Kinsevere

1
Photo d'illustration
PAR Deskeco - 29 mar 2022 17:58, Dans Actualités

29 Mars 2022

MMG Kinsevere SARL annonce par la présente au public le lancement de l'appel d'offres pour le forage de 10 puits d’eau potable et l’installation des pompes solaires dans les communautés autour de MMG Kinsevere.

Toutes les entités intéressées et qualifiées doivent soumettre leurs dossiers d'entreprise respectifs conformément à la liste d'exigences ci-dessous détaillant leur expression d'intérêt pour l'appel d'offres ci-dessus au plus tard le Mercredi 6 avril 2022.

Tous les candidats potentiels doivent fournir les détails, informations et preuves suivants, le cas échéant, dans le cadre du dossier ci-dessus pour évaluation. Le fait de ne pas soumettre les éléments ci-dessous entraînera un rejet sommaire de l'éligibilité à l'appel d'offres.

1. DESCRIPTION SOMMAIRE DES TRAVAUX :

Fourniture de tous les équipements de forage, installation du kit de pompage solaire, construction du point de distribution d'eau, mise en service et remise de tous les puits à MMG.

Remarque : toute construction doit suivre les spécifications et instructions du site MMG Kinsevere. Cette description du projet est subdivisée en :

a) Approvisionnement: Transport et livraison de tous les équipements et de la structure des matériaux sur les chantiers de construction

b) Travaux de terrassement:

• Accès et mise à niveau de la zone de travail pour la foreuse.

• Des excavations mineures peuvent être réalisées pour la base de la structure. Disposer tous les matériaux sur le site.

 c) Forage:

• Les travaux commenceront par le forage du puits, le tubage et les essais de pompage pendant le développement du puits. La profondeur des puits de forage dépend du niveau hydrostatique. La profondeur finale sera approuvée par un ingénieur MMG. Et le maximum ne dépassera pas 80m.

• L'installation complète de la pompe solaire avec tous ces accessoires.

d) Travaux de Béton et de maçonnerie

• Pour faire un travail de qualité avec une bonne finition sur la construction en béton de tête, et le support du réservoir et du panneau solaire.

• Réaliser une dalle en béton (150mm d'épaisseur avec 25MPa/188mm de gravier)

• Construire un mur pour protéger un système de bornes-fontaines et placer les carreaux sur la surface où les robinets seront placés.

e) Travaux de construction métallique

• Construction du support du panneau solaire et installation des modules solaires fixés par des boulons et des écrous avec des protections contre le vandalisme telles que la soudure par points.

• Montage du support de la citerne.

f) Plomberie

 • Effectuer un raccordement de la citerne aux robinets à l'aide des tuyaux galvanisés.

• S’assurer que le ciment et la colle utilisés pour les travaux sont secs un jour avant l'écoulement de l'eau.

g) Travaux de peinture

 • Peindre la structure métallique avec deux couches d'antirouille puis trois couches de peinture à l'huile colorée (verte).

h) Travaux d'installation électrique

• Installation de tous les équipements de protection et de contrôle, y compris le contrôleur solaire, le commutateur de l'onduleur, les câbles de connexion entre la pompe et le contrôleur, le module solaire et le générateur, la mise à la terre et la protection contre la foudre.

• Les contrôleurs et toutes les commandes doivent être logés dans une boîte verrouillable avec un espace de ventilation adéquat.

• Après l'installation, l'entrepreneur doit aider à la mise sous tension et au dépannage des problèmes pendant les essais.

• Tous les certificats d'essai, dessins et manuels doivent être fournis par l'entrepreneur ainsi que les certificats C2 avant la mise sous tension et remis à MMG.

• Tous les outils et équipements de test doivent être fournis par le contractant.

• NB : Tout ceci sera contrôlé par un spécialiste de l'eau de la MMG. i) Mise en service et formation.

• A la fin de l'installation, l'entrepreneur doit effectuer un test de pompage et d'équipement à court terme d'une durée de 72 heures pour contrôler le système de pompage solaire. 

• A la fin de tous les travaux, l'entrepreneur doit remettre à MMG une copie papier et électronique du certificat d'essai comprenant une fiche d'essai des paramètres incluant la résistance d'isolation, le débit de pointe testé en m 3 /h et la fréquence de pointe en Hz et autres.

• A la fin de tous les travaux, l'entrepreneur doit remettre à MMG une copie papier et électronique du certificat d'essai comprenant une fiche d'essai des paramètres incluant la résistance d'isolement, le débit de pointe testé en m 3 /h et la fréquence de pointe en Hz et autres.

• L’entrepreneur devra soumettre à MMG, un rapport de livraison, d'installation et de mise en service (copies électroniques et papier) de tous les travaux effectués, y compris un manuel d'utilisation détaillant de manière simple le régime de fonctionnement, d'exploitation et de maintenance à utiliser pour gérer les nouvelles installations de pompage solaire installées.

• Deux jours de formation pour les pompistes et au moins deux (2) membres du personnel du MMG et cinq (5) utilisateurs finaux sur le fonctionnement et la maintenance du système solaire par un formateur qualifié et certifié par le fabricant.

• Pour un bon déroulement de tous ces processus, le spécialiste de l'eau de MMG sera à chaque fois sur place pour un contrôle de la qualité du travail qui sera effectué

 2. DOCUMENTS DE CONFORMITE :

➢ Le certificat d'enregistrement à l'ARSP (Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé).

➢ Les statuts notariés de l'entreprise/le certificat de son dépôt auprès du RCCM.

➢ Documents légaux délivrés par les autorités compétentes ayant un numéro RCCM, un numéro d'identification national et un numéro NIF.

➢ Certification officielle de l'actionnariat qui prouve que la majorité du capital social est détenue par des ressortissants congolais, y compris le conseil d'administration et la direction, qui sont dirigés par des ressortissants congolais.

➢ Document attestant que votre société est en règle avec les autorités fiscales locales.

➢ Attestation d'affiliation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

➢ Attestation d'affiliation à l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP).

➢ Preuve d'inscription à l'Office National de l'Emploi (ONEM).

➢ Licence/autorisation des autorités compétentes (si nécessaire). Veuillez noter que la liste ci-dessus n'est pas définitive/exhaustive et que des documents supplémentaires peuvent être requis à tout moment en fonction de notre analyse/révision juridique.

3. STABILITÉ FINANCIÈRE :

Les états financiers audités pour une période de 3 ans détaillant le chiffre d'affaires annuel et toutes les autres questions financières pertinentes.

Les contractants doivent fournir une déclaration sous serment attestant qu'ils n'ont jamais été inscrits sur une liste noire, qu'ils n'ont jamais été suspendus et qu'ils ne sont pas actuellement impliqués dans des litiges ou des réclamations de pénalités, qu'ils soient antérieurs ou actuels, en rapport avec les contrats réalisés. Les contractants seront tenus de fournir des garanties de performance et de maintien en activité pour tout contrat qui leur sera attribué à l'issue de ce processus.

4. REFERENCES:

Veuillez soumettre une liste de projets/travaux similaires précédemment entrepris par la société, y compris les informations sur le client, la valeur du contrat, les références à contacter pour chaque projet. Lesdites références doivent être spécifiques à l'exploration de préférence aux opérations en RDC.

5. PROFIL DE L'ENTREPRISE:

Veuillez soumettre le profil de votre entreprise et tout autre document de votre portefeuille que vous jugez nécessaire pour positionner au mieux votre entreprise.

Toute la documentation pertinente doit être fournie au représentant de MMG Kinsevere mentionné ci-dessous au plus tard le 6 avril 2022, en fin de journée.

Tous les documents doivent être soumis en ANGLAIS. Les documents qui ne sont pas en Anglais doivent être accompagnés d'une traduction avec le document original en langue non Anglaise.

Toutes les questions doivent être adressées au représentant de MMG ci-dessous. Au nom de MMG Kinsevere SARL, nous vous remercions pour votre participation.

Mr Matsoso Mokhatla Specialist Sourcing and Contracting

 [email protected]

La Direction Générale

Articles similaires