Kindu : plus de 1200 ménages des sinistrés de la pluie diluvienne bénéficient d’un appui financier de la Caritas Développement

1
Indondation à Kindu. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 08 mar 2022 09:06, Dans Actualités

Caritas Développement apporte depuis jeudi dernier de l’aide financière à 1 255 ménages parmi les sinistrés de la pluie diluvienne qui s'est abattue le 21 janvier dernier dans la ville de Kindu (Maniema).

Il s'agit d'un programme qui entre dans le cadre du projet aux habitants de la ville de Kindu rendu possible grâce à un appui financier de Start Fund-Acted.

Pendant 45 jours, poursuit notre source, au siège de la Caritas Développement Kindu, les sinistrés bénéficient de l’assistance à travers une agence mobile banking recrutée localement. 

«Chaque ménage sinistré bénéficiaire reçoit un montant de 142,9 dollars américains », a fait savoir l'abbé Stanislas Abeli, l’un des responsables de la Caritas-Développement à Kindu.

528 autres ménages sinistrés de la commune de Kasuku bénéficient de la même assistance par l’entremise d’Action Aid.

Caritas Kindu travaille en collaboration avec la communauté humanitaire locale.

«Tous ont été mis en contribution pour apporter cette assistance en toute transparence à nos frères et sœurs sinistrés, et dans le respect, non seulement des normes et principes humanitaires, mais aussi des gestes barrière contre la Covid19»

En janvier 2022, une pluie diluvienne avait causé plusieurs dégâts matériels (dont 2.267 maisons endommagées totalement ou partiellement) et laissé plus d’un millier de familles sans abris. Les communes de Kasuku, Mikelenge, Alunguli ont été touchées par des inondations. Au moins six personnes ont été déclarées disparues et quatre autres foudroyées.

Chadrack Londe, à Kindu

Articles similaires