Au cours d'un briefing conjoint avec le Directeur Général de la SNEL et le porte-parole du gouvernement, le bilan du drame de Matadi Kibala a été revu à la baisse. D'après le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila après recoupement le bilan est de 25 morts.
Outre les morts, il y a également deux rescapés qui sont sortis de l'hôpital et sont déjà dans leurs familles respectives.
"Contrairement à ce que nous avons affirmé hier, le bilan des dégâts faisait état de 26 morts, c'est ce que nous avons affirmer hier mais aujourd'hui avec tous les renseignements, recoupements que nous avons reçu le bilan fait 25 morts, il s'agit de 4 personnes qui sont mortes sur le grand boulevard la route de Matadi, et 21 autres personnes sont morts devant le dépôt sur le marché pirate de Matadi Kibala", a dit ce jeudi 03 février 2022 Gentiny Ngobila devant la presse.
Et de poursuivre :
"Mais également 2 rescapés qui ont été hospitalisés hier que nous avons acheminé à l'hôpital et aujourd'hui ils sont déjà sortis de l'hôpital, ils ont la vie sauve et sont rentrés chez eux à la maison. Nous déplorons tous ces morts qui sont partis, c'est l'occasion ici pour moi de présenter mes condoléances aux familles éprouvées".
Ce drame tant déploré fait suite à la section d’un câble de haute tension qui s’est détaché à Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula. Cette situation a fait couler les larmes de plusieurs kinois et plus particulièrement les vendeuses et habitants de ce coin de la capitale Kinshasa.