Le prix du minerai de fer a bondi vendredi, soutenu par une combinaison d'espoirs que l'assouplissement monétaire accéléré de la Chine stimulerait la demande et les craintes concernant les perspectives de resserrement de l'offre.
Selon Fastmarkets MB, les amendes de référence à 62 % de Fe importées dans le nord de la Chine changeaient de mains pour 147,42 $ la tonne pendant les échanges du matin, en hausse de 5,7 % par rapport à la clôture de jeudi.
Le contrat de mai le plus échangé de l'ingrédient sidérurgique sur la Bourse chinoise des marchandises de Dalian a terminé la séance de jour en hausse de 7,6% à 829 yuans la tonne, après avoir touché plus tôt 830 yuans, son plus fort depuis le 31 août.
Le minerai de fer du premier mois de mars à la Bourse de Singapour a bondi de 7 % pour atteindre un sommet contractuel de 147,25 $ la tonne.
Les prix au comptant ont également fortement rebondi, le matériau de référence à 62% atteignant 140 dollars la tonne jeudi, le plus élevé depuis le 3 septembre, selon les données du cabinet de conseil SteelHome.
DESKECO avec MINING.COM