Félix Tshisekedi à Kananga : « je vais moi-même évaluer ce projet Tshilejelu »

Tshilejelu
Projet Tshilejelu. Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 01 jan 2022 07:21, Dans Actualités

Interpellé sur le projet Tshilejelu par les réclamations en chœur des foules venues nombreuses l'écouter, Félix Tshisekedi a promis d'évaluer en personne le niveau d'exécution :

"Je vous ai entendu parler de Tshilejelu, je vais évaluer moi même ce qui a été fait et je prendrais des mesurés qui s'imposent" a dit le président Tshisekedi devant des foules surexcitées et pas satisfaites du niveau d'exécution des travaux du projet Tshilejelu.

Tshilejelu été lancé le 17 mars 2021 par Félix Tshisekedi au quartier Mpasa dans la commune de N’sele, à Kinshasa. Il concerne 39,72 Kilomètres de voirie de la ville de Kinshasa à Kinshasa. Il vise aussi l’Espace Grand Kasaï (101,77 Km). Certaines villes sont particulièrement concernées: Mbuji-Mayi (25,32 Km), Kabinda (10,5 Km), Lusambo (10 Km), Kananga (35 Km), Mweneditu (5,5 km) et Tshikapa (15,39 Km). D’après le gouvernement, les travaux doivent durer 28 mois pour Kinshasa et 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï. Une enveloppe de 138 millions de dollars américains a été annoncée.

Sosthène Kambidi à Kananga

Articles similaires