RDC : à MIABI, Nicolas Kazadi exhorte les fermiers à investir davantage dans l'agriculture

Le Ministre des Finances dans le Kasaï-oriental
Le Ministre des Finances en visite au Kasaï-oriental
PAR Deskeco - 27 déc 2021 09:17, Dans Actualités

En marge de la tournée du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le grand KASAI, le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI s'est rendu dans le territoire de MIABI dans la province du Kasai-oriental ce samedi, 25 décembre 2021, rapportela cellule de communication du ministère des Finances.

La population de MIABI a célébré la naissance de Jésus Christ avec le Ministre des Finances dans un climat de convivialité partagée. Une foule en liesse était très visible devant le bureau de l'administrateur du territoire en présence des chefs coutumiers de cette partie du territoire national qui étaient venus exprimer leur affection à celui qu'ils appellent Nicolas KAZADI KADIMA WETU MWENA MENJI, une appellation qui met en relief le volet cognitif   Supérieur de leur leader.

Le Ministre des Finances a rassuré la population de MIABI de la détermination du président de la république à développer la province du Kasai-orieltal en général et leur territoire en particulier.

La deuxième partie de cette visite a permis au ministre des finances de visiter un château d'eau financé par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Nicolas KAZADI a profité de cette occasion pour visiter d'autres lieux importants du territoire de MIABI, en l'occurence l'hôpital, la maternité,...dans un état qui nécessite une réfection urgente pour sauver des vies humaines.

Bonne nouvelle pour tous les malades et toutes les femmes qui avaient accouché, c'est que Nicolas KAZADI a payé tous frais y afférents, et a même promis d'envoyer son conseiller en charge des secteurs sociaux monsieur Christian DIOMI pour faire une évaluation globale de la situation afin de permettre au gouvernement de moderniser plusieurs infrastructures dans le territoire de MIABI, les écoles y comprises.

Prtisan de la diversification de l'économie congolaise, le Ministre des finances s'intéresse beaucoup à l'agriculture, et c'est pourquoi, il est allé même en brousse pour dialoguer avec quelques fermiers qu'il a exhorté à investir davantage dans ce secteur prioritaire pour garantir l'autosuffisance alimentaire au profit de toute cette communauté.
 

DESKECO 

Articles similaires