Le prix du cuivre en baisse de 1,1% à 9.856 USD la tonne

cuivre
PAR Deskeco - 15 juin 2021 08:32, Dans Actualités

Les prix du cuivre ont reculé jeudi alors que les inquiétudes concernant le contrôle des prix ont refait surface après que les autorités chinoises se soient engagées à garder un œil sur la flambée des coûts des matières premières.

Le cuivre pour livraison en juillet était en baisse de 1,1% par rapport au prix de règlement de mercredi à 4,48 $ la livre (9 856 $ la tonne) tôt jeudi après-midi sur le marché Comex de New York.

Le contrat de cuivre le plus négocié en juillet sur le Shanghai Futures Exchange a chuté de 0,2% à 71 480 yuans (11 200 $) la tonne.

Le planificateur d'État chinois a renouvelé mercredi son engagement à intensifier la surveillance des prix des matières premières et à renforcer la surveillance des marchés au comptant et à terme, alors que l'inflation des producteurs nationaux a atteint son plus haut niveau en plus de 12 ans.

Les fabricants de munitions américains sont en concurrence avec les entreprises chinoises pour le cuivre, a rapporté Forbes.

Forbes a rapporté que les ventes d'armes à feu continuaient de s'accélérer pour atteindre des niveaux record pendant la pandémie de coronavirus aux États-Unis.

Le métal rouge fait partie d'un alliage de zinc doux qui enveloppe la balle de plomb pour protéger l'intérieur du canon de l'arme lors du tir.

La demande record a dépassé la production, alimentant une pénurie de munitions à travers le pays.

"Le cuivre est très important pour nous", a déclaré à Forbes Chris Metz, PDG de la société de tir sportif Vista Outdoor.

DESKECO avec MINING.COM

 
 

Articles similaires