RDC-Volcan : le ministre des Transports ferme de nouveau l’aéroport de Kavumu

Aéroport de Kavumu
PAR Deskeco - 25 mai 2021 13:29, Dans Actualités

Le ministre des Transports, Chérubin Okende Senga, dans un communiqué publié ce mardi 25 mai, vient d’ordonner « la fermeture, de nouveau, l’aéroport de Kavumu, à Bukavu.

« Les données recueillies sur place et les analyses du bulletin spécial du Centre de Surveillance de Toulouse indiquent des impacts négatifs de l’activité volcanique avec une extension de fumée qui s’étend vers le sud-ouest, en affectant à nouveau l’espace aérien de Bukavu », indique le patron des Transports dans son communiqué.

Il est attendu un nouvel avis du Comité de crise installé au ministère des Transports pour évaluer la situation dans les 24 heures et décider du maintien ou de la levée de cette mesure de fermeture de l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu.

À la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo dans la périphérie de Goma, au Nord-Kivu, les aéroports de Goma et de Kavumu ont été fermés. Celui de Kavumu a été rouvert le lundi 24 mai avant d’être de nouveau fermé aujourd’hui.

A l’issue de la première réunion du Cadre National de Concertation Humanitaire, tenue lundi dans la soirée autour du Premier Ministre Sama Lukonde, les partenaires humanitaires plaidaient pour la réouverture de l’aéroport de Goma pour faciliter l’acheminement de l’assistance aux populations sinistrées.

kavumu

DESKECO

Articles similaires