M. Guyfolly Kabeya Pindi Pasi va désormais assurer la gestion intérimaire du marché de la liberté de Kinshasa. C'est la décision de M. Roger Kibansa Swang, Directeur général de la Régie de gestion des marchés de Kinshasa qui ce digne fils de la Tshangu au poste de chargé des missions ad intérim de ce grand lieu de négoce urbain.
M. Roger Kibansa Swang,chef des marchés urbains de la capitale rd congolaise affirme avoir reçu des instructions du Gouverneur de la Ville de Kinshasa, M. Gentiny Ngobila qui, lui, a tenu à l'application sans faille des résolutions de la récente plénière de l'Assemblée provinciale de Kinshasa. M. Guyfolly Kabeya Pindi Pasi succède à Mme Fatuma Mangaza déchue par l'Assemblée provinciale de Kinshasa il y a peu pour notamment mégestion, surendettement pendant ses 18 ans de règne.
Cet ancien des universités sud-africaine et ukrainienne prend les rênes à un moment particulièrement difficile. Les attentes socio- économiques sont évidemment plurielles : environnement, gestion des finances et des hommes, développement des ventes, informatisation des services, tout appelle des réformes urgentes.
Au jeune de 34 ans de démontrer ses capacités devant cette série des défis à relever.
Auguy Mudiayi