Etat de siège : le député national Nsingi Pululu propose la création de la Caisse Nationale de Soutien aux FARDC

Ph. Droits tiers.
PAR Deskeco - 14 mai 2021 14:52, Dans Actualités

Le député national Nsingi Pululu suggère la création de la mise en place d'une Caisse Nationale de Soutien aux FARDC pour  l'état de siège décrété par le président de la République Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

L'élu de la Funa à Kinshasa précise que sa démarche vise à recueillir auprès des différentes institutions et personnalités du pays, leurs contributions financières en liquide en perspective de soutenir les actions des FARDC menées dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri durant l'état de siège.

Par ailleurs, le député Nsingi Pululu veut que les fonds qui seront récoltés durant cette opération soient gérés par des religieux, compte tenu de leur probité morale.

"Nous sommes conscients que le trésor public ne pourra pas soutenir de manière efficace toutes les actions militaires en cours", a dit Nsingi Pululu.

Il envisage une collecte de plus de 50 millions USD et affirme avoir donné sa contribution à hauteur de 1 million CDF (500 USD ndlr).

Pour matérialiser son projet, le député Nsingi Pululu a promis de mener des démarches afin de rencontrer des leaders politiques du pays, notamment, le président de la République Félix Tshisekedi, l'ancien président Joseph Kabila, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito et Jean-Pierre Bemba.

Jordan MAYENIKINI

 
 

Articles similaires