Une délégation de la société Sud-Coréenne, « Inter ressource compagny », conduite par M. Kwang Sik Chun, responsable du financement, a échangé, le jeudi dernier à Kinshasa, avec la ministre d’Etat, ministre du Portefeuille, Adèle Kahinda Mayima, sur la possibilité d’investir dans le secteur de la cimenterie en République Démocratique du Congo et solliciter son accompagnement pour la réussite de ce projet.
« Il était question de parler de l’investissement dans le secteur de la cimenterie. Nous sommes coréens, je m’appelle, Chun Kwang Sik, responsable du financement. Je suis venu en RDC avec des capitaux frais pour investir dans le secteur de la cimenterie », a déclaré Kwang Sik Chu, chef de la délégation.
Pour sa part, la ministre Adèle Kahinda a également eu une séance de travail avec des membres de la Présidence de la République dont le directeur de cabinet adjoint chargé des questions économiques, André Wameso, mais aussi avec les membres du Comité de pilotage de la réforme des entreprises du portefeuille de l’Etat (COPIREP) sur les matières non révélées à la presse tout en précisant que le dossier lié à la fusion Equity-BCDC était également au centre des discussions.
L’industrie du ciment gris étant touchée de plein fouet, l'investissement «rapide» dans le secteur de la cimenterie pourra augmenter la capacité de production nationale du ciment et créer plusieurs emplois aux Congolais.
Jordan MAYENIKINI