RDC: Kamoa Copper nomme Ben Munanga Président du Conseil d'Administration avant la première production de la mine de cuivre de Kamoa-Kakula

Ben Munanga
PAR Deskeco - 14 avr 2021 09:06, Dans Mines

Kamoa Copper SA a nommé le 8 avril Ben Munanga au poste de président de son conseil d'administration. Kamoa Copper est la société d'exploitation de la République démocratique du Congo (RDC) de la coentreprise entre Ivanhoe Mines, Zijin Mining Group, Crystal River et le gouvernement de la RDC qui développe la mine de cuivre de Kamoa-Kakula.

M. Munanga est directeur général d'Ivanhoe Mines Energy RDC (IVEN) - une société sœur de Kamoa Copper, chargée de fournir une énergie hydroélectrique fiable, propre et renouvelable à la mine de cuivre de Kamoa-Kakula - depuis août 2015.

A propos de Ben Munanga

 M. Munanga est directeur général d'Ivanhoe Mines Energy RDC (IVEN) depuis août 2015. Avant de rejoindre IVEN, M. Munanga était responsable des services d'électricité, d'infrastructure et de gros chez Eurasian Natural Resources Corporation (ENRC) depuis 2009.

M. Munanga est un ingénieur électricien. Il est titulaire d'une licence en génie électrique de l'Université de Mons, Belgique. Il est actuellement président de la commission de l'énergie de la Chambre des mines. Avant de rejoindre l'industrie minière en 2006, il a occupé divers postes de direction à Eskom, en Afrique du Sud pendant 11 ans.

Dans le même temps, Olivier Binyingo, vice-président des affaires publiques d'Ivanhoe Mines en RDC, a été nommé au conseil d'administration de Kamoa Copper pour renforcer encore la collaboration de Kamoa Copper avec les partenaires gouvernementaux et les communautés locales.

DESKECO

 
 

Articles similaires