Mines: les prix de l'or au plus haut à 1.759,7$ l'once depuis six semaines

Or
PAR Deskeco - 09 avr 2021 13:10, Dans Mines

Les prix au comptant de l'or ont atteint un sommet de 1759,70 $ US l'once jeudi, atteignant son plus haut niveau en plus d'un mois.

Le prix demandé de l'or au comptant est de 1755,20 $ US l'once au moment de la rédaction de cet article.

Cela fait suite aux récentes pressions sur la baisse des prix de l'or en raison d'une augmentation de la certitude autour de la pandémie de COVID-19.

La dernière amélioration fait suite à la hausse des prix de l'or de l'année dernière, motivés par le statut de la marchandise en tant que «valeur refuge» pendant la pandémie.

En mars, Fitch Solutions a amorti ses prévisions de prix de l'or en raison de la tendance des métaux à un creux de sept mois.

La société a abaissé son prix prévu de 1 850 $ US l'once à 1 780 $ US l'once pour 2021, mais a déclaré que l'inflation de mars à avril augmenterait probablement.

«Les prix de l'or ont tendance à baisser depuis le début de 2021, dans un contexte de hausse des rendements des bons du Trésor américain et de perspectives de plus en plus positives pour la reprise économique», a déclaré la société.

«Le sentiment des investisseurs à l'égard de l'or a également continué de se relâcher de manière significative ces derniers mois après le rebond enregistré en (premier semestre 2020) et le pic des prix atteint en août de l'année dernière.

«… Nous continuons d'avoir une opinion inférieure au consensus sur les prix de l'or, en 2021 et au-delà.»

Fitch s'attend à ce que le prix du métal précieux baisse au-delà de 2022 en raison de l'augmentation des rendements obligataires et des taux d'intérêt.

Le Département des Mines, de la Réglementation de l'Industrie et de la Sécurité (DMIRS) de l'Australie-Occidentale a déclaré des ventes record d'or en 2020, atteignant un niveau record de 17 milliards de dollars en Australie-Occidentale, après le record moyen de 2500 dollars par once de l'or de l'année dernière.

L'Australie-Occidentale a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires record de 174 milliards de dollars dans le secteur des ressources.

DESKECO avec Miningnewspro

 
 

Articles similaires