Le prix de l'or baisse chaque semaine alors que le dollar s'affaiblit

or
PAR Deskeco - 29 mar 2021 08:14, Dans Mines

Les prix de l'or ont légèrement augmenté vendredi, compensant une perte hebdomadaire alors que le dollar glissait par rapport à la plupart des devises du G10, tandis que les rendements obligataires se retiraient des sommets de la session après que les dernières données sur les dépenses américaines aient montré des baisses en février.

L'or au comptant a augmenté de 0,2% à 1 731,75 $ l'once à 14 h 30 HNE, tandis que les contrats à terme sur or américains ont progressé de 0,3% à 1 729,50 $ l'once. Cependant, l'or se dirige toujours vers sa première perte hebdomadaire en trois, soulignant son retour agité d'un creux de neuf mois.

L'optimisme face à une reprise après la pandémie, un dollar résilient et une hausse des taux obligataires qui réduisent l'attrait des lingots non rémunérés continuent de contrecarrer un rebond soutenu du métal refuge.

«Les prix de l'or restent dans les limbes malgré la récente faiblesse des rendements réels, mettant en évidence le changement de régime d'un produit de couverture contre l'inflation à un actif refuge aujourd'hui», ont déclaré les analystes de TD Securities dirigés par Bart Melek dans une note de Bloomberg. «Cela continue de jeter un voile sur les perspectives d’augmentation des flux d’investissement.»

"Des baisses sont achetées et des rallyes sont vendus (sur le marché de l'or) ... il y a clairement deux faces définitives d'une pièce et c'est le principal point central", a déclaré à Reuters David Meger, directeur du négoce des métaux chez High Ridge Futures. .

"Un dollar plus ferme et des rendements en hausse faisant pression sur l'or sont un côté de la médaille et la hausse des cas de coronavirus et la politique de taux d'intérêt bas de la Fed en sont une autre", a ajouté Meger, notant qu'il reste difficile de savoir de quel côté prévaudra finalement.

"Mais, au-delà du court terme, le contexte macro-économique devrait rester favorable à l'or alors que la tendance à l'affaiblissement du dollar reprend et nous prévoyons que les rendements réels resteront négatifs", a déclaré l'analyste de Standard Chartered Suki Cooper dans une note.

DESKECO avec Miningnewspro

 
 

Articles similaires